Organismes de formations
Que vous ayez 50 ou 50 000 clients, boostez l'Apprentissage avec ScoolZ
Allier efficacité, pertinence et opportunités
Comment intégrer le digital learning dans votre stratégie
Mettre en place un Système de Gestion de la Formation (LMS), concevoir et déployer des modules e-learning, compléter votre offre par de la Classe Virtuelle et proposer à vos formateurs de passer à l’étape suivante.
Aide au choix
Nous aidons les Organismes de formation dans leur transformation digitale
Pour combler les besoins de tous les apprenants, l’utilisation d’un LMS/LEP devient une évidence, cependant, il n’est pas si aisé d’intégrer toutes les fonctionnalités, les approches et les changements sans aide d’experts.
Nous avons acquis depuis plus de 5 ans une expertise complète : des offres, des usages et des méthodes d’apprentissage à distance tant synchrone qu’asynchrone.
Etude de cas : découvrez l'histoire de Ad'On Formation
Comment passer de
0% à 90% de e-learning chez un organisme de formation ?
Le contexte
Nous sommes à la fin 2020, le milieu de la formation est chamboulé par le contexte sanitaire. Et l’environnement réglementaire pour les OF (Qualiopi, Datadock, EDOF) est en pleine évolution.
Ad’on Formation est un organisme de formation qui intervient en Ile-de-France auprès d’une centaine de TPE et PME depuis plusieurs années, sans infrastructure spécifique au digital learning et à la formation en ligne.
Le défi
Aline Sebban, directrice d’Ad’On Formation, fait appel à ScoolZ pour passer au numérique : à la fois sur la partie formation, mais également sur la gestion administrative et commerciale.
Les enjeux sont les suivants :
- Développer une offre 100 % e-learning
- Développer une présence sur Internet
- Automatiser et faciliter le suivi Qualité
- Refondre le fonctionnement interne pour répondre aux exigences de Qualiopi
- Gagner du temps sur les tâches administratives comme le Bilan Pédagogique et Financier
Sur-mesure
La solution
En moins de 3 mois, ScoolZ a déployé avec succès :
- Un outil de gestion administrative dédié aux organismes de formation
- Une plateforme digital learning
- Un site Internet accompagné d’un catalogue en ligne.
Bien entendu les équipes de Ad’On formation ont été formées à la gestion de ces outils et accompagnées pour passer de supports destinés au présentiel à des supports adoptant une pédagogie propre au e-learning.
Digital learning
Ad’On formation dispose désormais d’une infrastructure répondant aux besoins du présentiel et du distanciel :
-
Cours et activités
e-learning - Portail Extranet
- Espace formateurs
-
Envoi automatique de mails, convocations
& attestations - Suivi de l'assiduité et émargement numérique
Gestion administrative
Une gestion administrative simplifiée et centralisée :
- Publipostage de documents
- Suivi du planning formation
- Bilan Pédagogique et Financier automatique
- Envoi de questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
- Rapports d'activité
Gestion Commerciale
Une meilleure approche clients & prospects en moins de temps :
- Catalogue en ligne
- Site Internet
- Emission de devis et facture en ligne
- Suivi de la facturation et de la performance commerciale